Bonjour.
Aujourd'hui je vous présente un pantalon (le Harpoon) d'une manufacture de vêtements de travail française (Bosseur), le cahier des charges de la fabrication de ce pantalon en fait un parfait compagnon pour un usage dans la nature.
Les genoux sont renforcés de série sur tous leurs pantalons avec une couche de matériaux absorbants très efficaces. Durant les stages je suis souvent à genoux pour montrer une technique particulière, pour allumer un feu, pour puiser de l'eau... la protection des pantalons Bosseur remplit parfaitement son rôle (sans être aussi encombrante et gênante que les genouillères amovibles type "militaires").
La toile utilisée dans la confection est robuste et offre très peu de prises aux ronces, branches et autres matériaux agressifs rencontrés sur votre chemin.
Les couleurs et les coupes proposées sont bien adaptées à un environnement naturel.
Les quelques poches présentes sur les pantalons sont amples et bien conçues (même si elles ont été prévues au départ pour des ouvriers de chantier ou des menuisiers).
Une innovation très agréable sur leurs produits est la rehausse de quelques centimètres dans le dos qui offre une meilleure protection lombaire et qui coupe efficacement le froid ou le vent sur les reins.
J'ai pu tester le confort et la robustesse du modèle Harpoon lors d'un exercice d'évacuation (48 kilomètres à pied sur deux jours et une nuit), j'ai marché, j'ai couru, j'ai traversé des ronciers, je me suis mis souvent à genoux, j'ai même dormi avec... un produit qui mérite donc le logo "testé et approuvé A.R.T.S.".
En résumé : De bons pantalons robustes et confortables de fabrication française à des prix assez attractifs... que demander de plus !
Note : Je n'ai aucun lien commercial avec la compagne Bosseur ni avec aucune autre compagnie, mes tests sont réalisés en toute indépendance.
Mise à jour de l'article (mars 2015) :
Voilà plus de deux ans que je porte le Harpoon de chez Bosseur durant mes sorties et mes stages. Le pantalon n'a pas bougé, aucune déchirure, seuls les renforts au genoux sont un peu tassés mais restent toujours efficaces.
Bientôt de nouvelles photos du Harpoon.