Ab uno disce omnes « Et qu'un seul vous apprenne à les connaître tous »
Bonjour
Aujourd'hui je vous présente l'article sorti dans Psychologie magazine du mois de juillet-aout 2014 sur les stages de survie ARTS.
Enfin une journaliste qui ne mélange pas tous les sujets "survie/survivalisme à l'américaine ou autonomie..."
Merci donc à Laurence Lemoine et à sa photographe Stéphanie Tétu et bonne lecture !
Ce stage s'est déroulé au mois de mai 2014, taillé sur mesure pour la journaliste de Psychologie Magazine et la photographe qui l'accompagnait, il correspondait à un stage niveau II.
Pendant 2 jours et une nuit nous avons descendu la rivière en canoé dans la région que j'appelle les "102 îles". La plupart des stages ART Survie se déroulent dans ce décor grandiose, un dédale de bras et de petites îles très sauvages qui, à certains endroits, peut faire penser à l'Orénoque.
Je dois bien avouer que, lors de notre premier contact téléphonique, je me suis dit que j'avais encore à faire à une journaliste parisienne en manque de sujet à sensation pour son numéro d'été ! Un énième sujet sur les survivalistes paranoïaques et armés qui attendent l'apocalypse en s'enterrant dans des bunkers anti-atomiques... vous voyez le topo !
Et bien j'ai eu tort, Laurence a vraiment voulu témoigner honnêtement et sans a priori d'une expérience d'autonomie dans la nature et a réalisé un article sensible et parfaitement en accord avec ce que nous avons vécu, sans en rajouter... Chapeau !
Quelques images inédites de ce stage.
Toutes les photographies de cet article : Copyright Stéphanie Tétu.
Après Psychologie magazine, c'est au tour du Parisien-Aujourd'hui en France de parler des stages de survie ARTS.
Voici l'article du Parisien.