Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment VRAIMENT emmerder le système !

par Théo 19 Novembre 2018, 08:57

Bonjour

Évidemment cet article fait suite à la mobilisation dite "des gilets jaunes" mais qui, à mon sens est bien plus large que cela.

En de très rares occasions, le Peuple (ce qui commence à devenir un gros mot si on écoute la radio ou la télévision) se retrouve sans leader, sans organisation, sans personne pour lui dire quoi faire, quoi dire ou quoi penser... mais se rassemble quand même pour crier sa colère.

c'est ce qui vient de se passer ce 17 novembre... Et ce n'est peut-être qu'un début.

 

Comment VRAIMENT emmerder le système !

Les gilets jaunes disent "On ne veut plus payer"... et bien vous savez quoi ?!! FAITES LE, ne payez plus, réduisez votre consommation (non essentielle), réduisez vos déplacements (tous ceux que vous pouvez), réduisez votre facture d'électricité ou de gaz (il existe un truc génial qui s'appelle un pull...) réduisez votre présence sur les réseaux "sociaux" (sauf pour vous mobiliser), réduisez vos recours au crédit à la consommation, ne vous précipitez pas pour acheter le dernier I-Bidule à 1200 € pièce ou la dernière paire de "nique" à 120 € (coût réelle de fabrication de la paire en question 4 € !!!), réduisez TOUT... et c'est ainsi que ce système, que nous ne pouvons plus supporter, s'effondrera de lui-même et sera obligé de changer.

 

Car ce système tire sa force d'une seule et unique chose : Notre consommation, nous sommes les rouages indispensables de cette machine à broyer les humains, les animaux, les plantes, la Nature et finalement la Planète entière.

 

Comment VRAIMENT emmerder le système !

"Limitez les aliments gras, salés, sucrés" vous avez déjà entendu cette phrase à la fin des publicités pour des aliments "gras, salés, sucrés" (ce qui est d'ailleurs surprenant pour des marchands de dire "n'achetez pas trop de nos produits", autant dire qu'ils comptent sur notre incapacité à nous passer de leurs saloperies !),  Et bien prenez les au mot... LIMITEZ !

 

N'achetez plus leur merde en boîte, votre santé et votre porte monnaie s'en porteront mieux... mais vous aurez également un vrai pouvoir sur ces corporations immenses qui comptent bien sur nos addictions nombreuses et variées, sur notre puérilité et sur nos dépendances pour continuer à nous faire les poches !

 

Et il y a d'autres moyens de faire comprendre à "ceux d'en haut" que nous ne voulons plus de ce système absurde...

 

Comment VRAIMENT emmerder le système !

"Vitesse limitée à 80 km/h".. Ok ! chiche si tout le monde se met à rouler à la vitesse réglementaire.. Fini le racket des radars, la manne que représente les contraventions pour les infractions à la vitesse se tarie immédiatement... Donc il devient inutile d'investir des millions d'euros dans des radars qui ne rapporteront plus rien, plus besoin de payer des entreprises privées pour rouler toute la journée (bonjour le bénéfice écologique au passage) pour chasser le contrevenants avec des voitures-radars... ainsi de suite !

 

PRENONS LES AU MOT ! et ce système se videra de sa substance.

Comment VRAIMENT emmerder le système !

Aujourd'hui notre dernier pouvoir c'est notre capacité à réfléchir à notre consommation, et uniquement ça !

 

Une preuve ?

Aux élections vous avez le choix entre 7 ou 8 candidats (que vous n'avez pas choisi), au petit déjeuner vous avez le choix entre une cinquantaine de marques de céréales !!!! d’après vous, où se situe votre liberté et votre pouvoir d'action ?!

 

Et comme disait le personnage d'Octave dans le film 99 Frs... "Achetez le sinon ça ne se vendra pas !"

Comment VRAIMENT emmerder le système !

Il y a une autre consommation que nous pouvons réduire, c'est celle des médias "officiels" (télévision en tête, mais aussi radio et journaux), il suffit de regarder à qui appartiennent ces médias pour constater la collusion (voire l'escroquerie en bande organisée) des relais d'opinion et des grandes corporations marchandes donc, par lobbying interposé, du politique qui ne peux refuser les alléchants pots de vin, faveurs et autres privilèges (ce ne sont que des humains après tout !).

 

Des sources plus libres et multiformes (donc plus difficiles à contrôler) permettent à chacun d'aller chercher des informations, de les recouper et de se faire son opinion sans que quelqu'un  (lié au conglomérat marchand) lui disent ce qui est bien, ce qui est mal... Et bien sûr ce qu'il faut consommer !

Comment VRAIMENT emmerder le système !

Le gros problème dans cette fin de cycle sera la réponse du pouvoir en place... Il ne laissera pas faire sans combattre, et la réponse (violente probablement) sera, malheureusement, de faire en sorte que le peuple se déchire, d'attiser les tensions et les divisions (vielle méthode mais qui marche bien trop souvent), les pulsions de mort et de violence seront encouragées (subtilement) et pendant que nous nous battrons entre nous... les puissants riront sous la lune... Alors ne tombons pas dans le panneau !

 

Les ultimes gardiens de nos "très chères élites" restent en dernier recours, la police, la gendarmerie et l'armée (tous ces services au bout du rouleau également)... Si d'aventure il arrivait que ces "gardiens du troupeau" se rebiffent et rejoignent "les moutons", je ne donne pas longtemps à tous les dirigeants de grandes compagnies, aux politiques grassement nourris et autres capitaines d'industries numériques détaxées de sauter dans leur jet et de partir sous des cieux plus cléments... On peut rêver !

 

A ce propos, le 17 novembre, il semblerait que près de Bordeaux sur un barrage, la police aurait quelques minutes rejoint les manifestants (information en cours de vérification)...

J'ai trouvé cette vidéo qui montre les forces de l'ordre enlever leurs casques... (Vérification en cours)

https://www.facebook.com/christelle.raimbaud.79/videos/10156783252228252/

Comment VRAIMENT emmerder le système !

Pour contrecarrer cette riposte il va falloir être fin, voire discret.

 

Le gilet jaune sur le tableau de bord... Pourquoi pas ! Mais rester en zone grise, être discret en"plombant" la consommation par une attitude sobre et réfléchie dans tous les aspects de sa vie, voilà notre arme imparable !

 

Il nous faudra également une bonne dose de compréhension les uns envers les autres... Apprenons à ne pas sur-réagir face aux petits ennuis du quotidien, apprenons à sourire, ré-apprenons à nous saluer, à nous soutenir, à être bienveillant les uns envers les autres...

 

Ce n'est pas un monde de béni -oui-oui ni de Bisounours que je vous propose mais bien d'une autre arme (gratuite et incontrôlable) contre la volonté des "dirigeants" de nous diviser pour mieux nous contrôler...

Les villes contre les campagnes, les routiers contre les automobilistes, les pompiers contre les ambulanciers, les salariés contre les indépendants, les fonctionnaires contre le privé, les hommes contre les femmes... Je crois que vous voyez déjà de quoi je parle, nous vivons ces divisions au quotidien, entretenues par ceux qui ont un grand intérêt à l'individualisme de notre société.

 

Tous divisés mais tous unis dans la consommation !!! le plan se déroule à merveille !

 

Il est peut-être temps de reprendre le contrôle...

A suivre...

MISE A JOUR DU 20 novembre 2018

Comment VRAIMENT emmerder le système !

Et la suite... La voilà !

Évidemment on commence à entendre parler de violences et de casseurs qui profiteraient des manifestations des gilets jaunes pour venir "casser du flic", on commence à entendre parler des banlieues qui pourraient s'enflammer et profiter du chaos pour débarquer sur Paris samedi...

 

Toutes ces informations sont habilement distillées par les mass-médias pour décrédibiliser le mouvement, pour faire peur, pour diviser... Comme prévu ce sera la réponse du pouvoir, plus de violence, plus de division.

 

Les forces de l'ordre seront également victimes de cette violence. Eux dont le métier premier est de protéger les citoyens, de maintenir la paix sociale indispensable pour une vie commune.

 

Ce n'est que dans la solidarité que ce mouvement restera valable, solidarité entre tous les acteurs du mouvement mais aussi avec ceux qui ne sont pas d'accord, avec les forces de l'ordre...

 

A suivre...

 

 

Reflexions suite aux commentaires de lecteurs :

Concernant la sécurité de chacun sur les points de blocage je relaye le site INSOLENTIAE qui fournit un plan relativement facile à suivre pour éviter les accidents et les affrontements...

 

Comment VRAIMENT emmerder le système !

MISE A JOUR DU 21/11/2018 :

BLACK FRIDAY !!!!!

La recette reste la même, faisons ce que le système demande... Un vendredi NOIR ?

OK, vendredi, aucun achat, aucune consommation... C'est ça notre BLACK FRIDAY.

 

Je crois qu'ils ont aussi inventé le CYBER MONDAY... Même punition, même motif !!!

 

A suivre...

 

Comment VRAIMENT emmerder le système !

MIS A JOUR 22/11/2018

 

Je partage ici un texte qui me semble assez pertinent  concernant la suite du mouvement :

 

 

"Le syndicat FO, sous la pression de ses adhérents, rejoint le mouvement sans appeler à la grève ni aux blocages avec les camions pour le moment.

Dans le Sud, les lycéens se joignent au mouvement. Il est évident que les gamins vont aller aider leurs parents. Quand papa et maman payent trop d’impôts, c’est les gosses qui ne partent plus en vacances et qui doivent eux aussi se serrer la ceinture. Les fins de mois difficiles, les enfants les comprennent et les connaissent. Mes enfants apprennent à économiser beaucoup plus au contact de leurs camarades dont les parents vivent des fins de mois très difficiles qu’avec mes doctes discours sur la simplicité et la frugalité nécessaire en termes de consommation. Si les gamins sortent dans la rue, cela va devenir très, très pénible pour les autorités. Mais alors vraiment.

À la Réunion, c’est l’anarchie. Les renforts viennent d’arriver de Mayotte. Le problème c’est que Mayotte, ce n’est pas calme non plus. Quand on déshabille Pierre pour habiller Paul, Pierre se caille… et se fait caillasser. Quand c’est la révolution, l’équation stratégique est rapide à résoudre. Soit le nombre de forces disponibles par rapport aux nombres points à sécuriser, et les forces finissent concentrées pour protéger les lieux de pouvoir. Partout ailleurs, c’est l’anarchie qui prend le relais.

À la Réunion toujours, on parle du gel des taxes sur le carburant sur 3 ans… Si le gouvernement accepte, alors cela va encourager la métropole et pas qu’un peu !! Si le gouvernement refuse, à la Réunion… ce sera la fournaise !! Le gouvernement considère le gel des taxes possible pour la Réunion… Ça sent le roussi par ici !

Côté gouvernemental, on ne fait pas de politique, on fait de la tactique. Dialogue avec les syndicats ? Niet ! Baisser les taxes ? Niet. Le cap ? On le maintient. On vous entend… mais on s’en fiche. La tactique ? Monter le bazar en sucette. Le problème c’est que les mensonges finissent par se voir et que Castaner est un peu trop excessif.

En janvier arrive la nouvelle hausse de taxes… et le prélèvement à la source qui, mécaniquement, va faire baisser le net reçu même si tout le monde sait bien que cela est similaire au fait d’être mensualisé… à ceci près qu’en cas de bug, cela va être très difficilement gérable. Le prélèvement à la source est une mauvaise idée depuis le départ, et comme toutes les mauvaises idées, ça va se terminer très mal. Comme toutes les mauvaises idées mal nées, c’est toujours le mauvais moment !!!

-70 % de CA dans les centres commerciaux. Le Black Friday s’annonce très noir pour la trésorerie des multinationales. Avec ma femme, nous avons cessé tous nos achats… Bon, c’est vrai que j’ai acheté un poulet à 19h15 à la fermeture de la rôtisserie à 3,50 € (soldé à -50 %)… Mais en gros, nous n’achetons plus que les produits alimentaires et les médicaments.

Souvent on vous dit… mais si l’économie tombe, nous tombons avec elle. Comme en Grèce, le système veut vous sucer jusqu’à la moelle en vous faisant pédaler sans cesse plus fort et plus vite. Les Grecs sont déjà morts. Le pays, toujours endetté.

La seule solution est que le système comprenne que nous préférons mourir avec eux, que mourir seuls. Pour se sauver, ils doivent être obligés de nous sauver.

Si plus personne ne joue, alors ce sera la panique, et c’est déjà le cas.

Plus de TVA. Plus de bénéfices. Plus de TICE et de taxes, comme c’est bloqué, plus d’excès de vitesse, plus d’amendes… C’est le cauchemar financier pour ceux qui ont besoin de votre argent.

Sans haine, sans violence. Chaque euro conservé est une arme redoutable contre le totalitarisme marchand."

Charles SANNAT

Comment VRAIMENT emmerder le système !

Une autre action possible, j'ai d'ailleurs commencé à la mettre en œuvre :

 

Toutes les publicités que je reçois sur mon compte facebook (ou sur les autres réseaux sociaux), TOUTES ! Je les signale comme "contenu violent"... OUI c'est mon droit, je trouve ça VIOLENT ! je considère que c'est du "radicalisme marchand"... Donc, en bon citoyen,  je lutte contre la "radicalisation" !

 

Si vous trouvez cela violent aussi... Ne vous gênez pas !

 

C'est même une directive du gouverne-ment !

Comment VRAIMENT emmerder le système !

MISE A JOUR 23/11/2018

 

Bonjour, un message pour tous ceux qui "monteront" à la capitale demain pour la manifestation :

 

Restez prudents et surtout restez MOBILE... Ne restez pas en groupe trop longtemps au même endroit, c'est le meilleur moyen pour que les "casseurs" ne puissent pas se mêler à vous.

 

Si vous bougez, si vous reconstituez des groupes sans arrêt, les "casseurs" se retrouveront vite isolés et face à face avec les forces de l'ordre... Ce qui est le but pour que ces "profiteurs" soient mis hors d'état de nuire par les policiers, CRS et gendarmes mobiles, qui, ne l'oubliez pas, soutiennent dans leur immense majorité le mouvement. Facilitez leur la tâche !

 

Bon courage à tous, à Paris comme en province... Selon certaines sources proches du renseignement intérieur la mobilisation de demain sera d'une ampleur exceptionnelle.

 

 

Mais surtout, surtout soyez PRUDENTS, SOLIDAIRES ET BIENVEILLANTS !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Dommage que je n'aie encore pas trouvé le mode d'emploi pour "partager" !
Répondre
L
Tu fait un copier du texte suivant et tu le colle partout où tu veux partager !!!<br /> <br /> http://artssurvie.over-blog.com/2018/11/comment-emmerder-vraiment-les-puissants.html
G
Très bon article, fidèle à ce que tu présente. Bravo continu.
Répondre
J
Très bon article ! Un peu surprenant , car je pensais qu'aujourd'hui tout le monde baissait la tête !
Répondre
T
A tous ceux qui se plaignent de la vie chère, je leur conseil de venir faire un petit stage de quelques mois en Nouvelle-Calédonie, ils sauront ce qu'est vraiment une vie très chère, avec des produits souvent 3 à 4 fois plus chers qu'en France (eh pour ceux qui poseraient la question, NON, on ne gagne pas 3 à 4 fois plus, la majoration de salaire est officiellement de 1,75 % mais le salaire minimum est moins élevé qu'en France.<br /> <br /> Et pour ceux qui voudraient nous dire de manger des produits locaux, ils sont en général plus chers que les produits importés. <br /> <br /> A midi par exemple, petit repas au restaurant, bouteille d'eau locale 800 francs CFP soit 6,70 euros. <br /> <br /> Ensuite quand je vais en vacances en France et que je vois mon entourage, qui ne sont pas forcément fortunés avec le dernier iPhone qui vaut le prix d'un ordinateur, ça donne à réfléchir... <br /> <br /> Et puis ce n'est pas en cassant que ça va faire baisser les prix, au contraire, la casse, ça a un coup qui se répercutera forcément sur le consommateur qui au final se fait du tort lui-même... <br /> <br /> Bon courage à tous ceux qui veulent juste vivre et aller travailler !
Répondre
D
Bon courage
Répondre
D
Bonjour,oh,qu'elle article,on en est rendu la,c' c'e bien triste pour med enfants et petits enfants , j'ai bien honte
Répondre
S
Le but n'est pas de ne plus consommer du tout. Mais de consommer intelligemment : privilégier les petits producteurs locaux, respectueux de l'environnement, les circuits courts, et ce autant pour l'alimentaire que pour le reste.<br /> Arrêter d'engraisser les grands groupes (Amazon, Auchan, Carrefour, la Fnac, Décat', Apple, etc etc), allez voir votre petit marchand de vélos du coin, l'AMAP la plus proche de chez vous, la petite libraire au bout de votre rue, ...<br /> Et surtout commencer par vous demander ce qui est vraiment nécessaire d'acheter. S'il n'est pas possible de réparer ce que vous avez déjà. D'acheter d'occasion. ...
Répondre
D
Bonjour,<br /> Tu as raison, Steph, allons voir au bout de la rue.<br /> Les commerces ferment. Amazon se développe... et nous tiendra bientôt par les ... effets classiques du monopole.
M
À mon avis, tu raisonnes à l'envers: si on n'achète plus de produits aux multinationales, ce ne sont pas les actionnaires/lobbies/financiers qui seront les premiers impactés, mais les salariés/producteurs qui font de nos jours office de variable d'ajustement. Eux crèveront la dalle bien avant que les actionnaires aient le moindre souci financier.
Répondre
S
Les producteurs ne sont en général pas ici, ici on vent du vent
J
un autre solution : LE VOL... un autre mot pour imposer la gratuité, ici maintenant....
Répondre
J
ppfffff franchement... t'es payé par l'Etat? diminuer notre conso, oui alors en fait c'est ce qu'ils veulent là haut en fait... cad qu'ils diminuent de plus en plus notre pouvoir, et nous comme des gentils on s'adaptent se serre la ceintures pour s'adapter a leurs diminutions... c'est pas eux que ca va faire chier, non, c'est les pauvres... t'es gentils, tu parlent a une certaine classe social apparement parce que tout le monde ne se paye pas des Nike a 120 balles ou des petites folies a plus de 1000 euros.... ya deja beaucoup de gens qui ne s'achetent que le strict minimum et qui galere quand meme.... evite la comparaison avec d'autres pays.. evidemment on peut toujours trouver pire ailleurs... mais c'est pas comme ça qu'on construit un progrès social, non... faut tirer vers le haut pas vers le bas!<br /> et pour finir, t'es gentil avec ton discours anti "casseurs" (j'aime bien les guillemets, comme si tu t'excusais d'écrire un gros mot tsé), mes ces gens, tu les connais? tu sais pourquoi iels font ça ?? Tu crois pas que c'est juste un autre mode d'expression? un autre mode de protestation contre le matérialisme, la répression violente etc ? On aime ou on aime pas, mais les black bloc ont leur utilité dans le conflit social... ilels font boucliés entre les gentils gentils manifestants et les gros méchants CRSS armés..... casser une vitrine de banque qui fait des profits de malade, c'est pas plus violent que des gens en gilet jaune qui bloquent des gens qui vont travailler pour survivre... c'est juste une autre manière de protester contre des injustice qui nous gavent... donc tes jugements de classe hein!
Répondre
R
Hi,<br /> <br /> You say aloud what I'm trying to repeat for ages....?
Répondre
J
C'est pas un peu paradoxal de faire ce discours sur une plate-forme illisible sur mobile tellement elle affiche de la pub ?
Répondre
I
Ça fait du bien de rêver avec vous, même si, même si... Merci !
Répondre
D
Si on réduit sa consommation, dans le système économique actuel (que l'on ne change donc pas si on ne fait que ça), ça augmente le chômage: ce n'est donc pas la solution.<br /> Ou alors, chacun devrait être propriétaire d'un lopin suffisant pour vivre en autarcie. Mais, là, en plus de la réforme agraire monstre que ça nécessiterait, ce ne serait plus le même niveau de confort ni de sécurité pour chacun ! (aléas climatiques)<br /> Il faut bien sûr un autre système (comme ce qui est proposé ici, par exemple : https://youtu.be/am1UUqhY_Dw
Répondre
N
C'EST MARRANT QUE<br /> la raison principale de surconsommation ne soit JAMAIS citée, e en tant que telle :<br /> LES ENFANTS.<br /> <br /> Qui sont les personnes ici qui n'ont JAMAIS offert quoi que ce soit à leurs gosses qui soit de l'électronique -tablettes, consoles, smarphones/iphone- tout ce qui est coûteusement amené par bateaux (les hyper pollueurs), par avions (en second des gros pollueurs), ces marchandises étant déjà très polluantes à leur fabrication, et à leur destruction en fin de vie ?<br /> <br /> Qui parmi vous toutes/tous a des enfants, et ne leur a jamais offert des produits de ce genre, et hors de prix en plus.<br /> Combien de personnes qui disent ne pas pouvoir finir le mois, vont se ruer au BF, ou dans les magasins pour les "fêêêtes" et vont se ruiner pour offrir une console ou autre connerie à la mode qui vont de 300 à 400 €, d'un smartphone de 200 à 300 €, etc. ?<br /> <br /> Combien de gens sont capables de se restreindre sur tout, de ne pas surconsommer, ET de respecter cet engagement quand il s'agit de leurs enfants ?<br /> <br /> Merci à celles/ceux qui ont été capables dans les années précédentes de ne jamais offrir ces trucs hors de prix à leurs enfants de se signaler, et de dire ce qu'ils/elles ont offert à la place.<br /> Ça peut donner de belles idées aux autres. <br /> <br /> Au fait, un truc qui ne coûte pas cher, qui est passionnant, à des multiples formes qui conviennent à tous les âges, ce sont LES LIVRES.<br /> Oui, les bouquins !<br /> <br /> En plus, un truc irremplaçable, ils sont imprimés en France, et acheminés par train.<br /> Yes, le truc le moins pollueur.<br /> <br /> Voilà aussi une bonne manière d'emmerder, en plus de construire sa pensée, et celle des générations à venir.<br /> Parlons donc de cette idée révolutionnaire de ne plus surconsommer à travers ses gamin.es !<br /> <br /> A vous lire.
Répondre
K
Bien dit, je pratique la sobriété heureuse depuis un bon bout de temps, et ça me convient.. parce que j'ai bcp travaillé, bcp économisé, et ...hérité un peu aussi.. sinon, je ne pourrais pas me le permettre.. c'est lors d'un burn-out que j'ai tout remis à plat, vidé mes placards, revendu pas mal, puis aujourd'hui je ne consomme que le "string" minimum.. j'achète uniquement des vêtements recyclés, je préfère le marché au super marché je réduis tous mes déplacements à l'essentiel.. je me prive de tout, et je me suis remise à lire, avec grand bonheur.. je diffuse par petites touches ces "conseils " à mes élèves, mais hélas, ils sont bien intoxiqués déjà, j'essaie avec leur langage de les amener à un esprit critique, mais mon propre fils, lui s'est engagé vers... des études de commerce, et loin du commerce éthique à mon avis.. j'ai râté quelque chose.. bonne continuation<br /> ..
Répondre
M
oui et ne payez plus la taxe loto euromillion et cie... elle n'est pas obligatoire...<br /> parce que 2,50 euros (minimum pour une seule grille) (ou plus) multipliés par plus d'un million de joueurs voyez ce que l'état empoche en taxes sur les jeux en vous faisant miroiter un gain illusoire !!!!!<br /> <br /> C'est le moment aussi d'arrêter de fumer !!!<br /> de limiter les alcools taxés, voire à les supprimer<br /> et de n'acheter que le strict minimum vital <br /> Faites de noël prochain une fête familiale d'être sensés qui ont retrouvé leur liberté, une vie saine et la joie de vivre, plutôt qu'une fête de la saint "cadeaux" et "commerciale"<br /> <br /> C'est toujours valable de dire que si les denrées ne sont plus achetées elle ne seront plus produites ; devenez un consommateur averti et exigeant ! Informez vous et ne tombez pas dans le panneau des publicistes vendeurs de merdes !
Répondre
S
Et j'ajoute que en roulant à 80Km/h on réduit notre consommation de carburant...donc perte pour l'état.
Répondre
A
En fait, il faudrait s'organiser pour que le même jour:<br /> <br /> -soit choisi et suivi un boycott de l'ensemble des grandes marques dans tous les domaines (avec un petit * peut-être pour rappeler aux citoyens décidés qu'il ne faut surtout pas compenser les jours précédents et suivants)<br /> -► de cette manière on touche à l'économie réelle<br /> <br /> -en même temps, comme l'avait suggéré Cantona à l'époque, ces mêmes citoyens décidés retirent la quasi totalité de leur comptes bancaires quitte ce jour-là à prendre même rendez vous pour mettre en place le retrait de l'argent sur les autres comptes que les comptes chèques (épargne, etc..) (Si ça faisait saturer en plus le travail des agents bancaires, c'est bonus)<br /> -►Là on s'attaque à l'économie réelle<br /> <br /> Ces deux actions simultanées pourraient bien les effrayer un peu au niveau national, Européen et même international via la bourse qui peut sévir ou encore "agences de notation" qui pourraient décerné des triples F si ça leur chante.<br /> <br /> Sachant que ce jour d'action peut très bien être réitérer.<br /> <br /> Du coup, pour mettre à jour ce plan, il faudrait créer un site conçu de la même façon que ceux des pétitions.<br /> Sauf que, plutôt que de signer pour une cause défendue par d'autres, chacun signe pour LA cause et atteste qu'il/elle participera à la mettre en œuvre le jour-J.<br /> En collectant de cette façon les mails de tous ceux qui répondront, il resterait à attendre que les gens en parlent, attendre l'effet boule de neige afin d'être en nombre suffisant pour que cette double action soit significative.<br /> <br /> L'idéal, pour être prévoyant, serait de trouver un petit génie en informatique qui puisse faire en sorte d'installer des pare-feux bien balèzes sur le site de collectes des mails, pour ne pas le voir se faire désintégrer par ordre de on-ne-sais-qui du gouvernement, ou en tout cas faire en sorte de tout pouvoir sauvegarder.
Répondre
S
parfaitement résumé. merci. je me permets de partager.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
D
C'est ce que je dis autour de moi depuis des jours... moyen légal et absolument efficace... allons y, relevons ce défit.
Répondre
P
Bravo ???????????? 100% en accord avec l'esprit de mon groupe @zerodechetmartinique dont la devise est : Consommer moins, pour polluer moins, et vivre mieux ❤ ça fait vraiment du bien de voir que je suis pas toute seule à penser comme ça ☺ MERCI pour ce super article. Shopping is voting ❤
Répondre
B
pourquoi aucune consommation, il y a les artisans les producteurs de legumes, les coop.... faire ses achats aupres des producteurs et boye cooter les grandes surfaces! non?
Répondre
M
On peut en discuter ici : https://www.facebook.com/groups/2240723022848394/
Répondre
T
SUPER
Répondre
J
Excellent article Bravo continué J-P
Répondre
A
Bonjour! Ecrits très intéressants, merci!<br /> <br /> Pour ce black friday, m'est avis qu'il est trop tard pour qu'un boycott soit suffisamment efficace mais je trouve l'idée très bonne. <br /> En fait, il faudrait s'organiser pour que le même jour:<br /> <br /> -soit choisi et suivi un boycott de l'ensemble des grandes marques dans tous les domaines (avec un petit * peut-être pour rappeler aux citoyens décidés qu'il ne faut surtout pas compenser les jours précédents et suivants)<br /> -► de cette manière on touche à l'économie réelle<br /> <br /> -en même temps, comme l'avait suggéré Cantona à l'époque, ces mêmes citoyens décidés retirent la quasi totalité de leur comptes bancaires quitte ce jour-là à prendre même rendez vous pour mettre en place le retrait de l'argent sur les autres comptes que les comptes chèques (épargne, etc..) (Si ça faisait saturer en plus le travail des agents bancaires, c'est bonus)<br /> -►Là on s'attaque à l'économie réelle<br /> Je pense que ces deux actions simultanées pourraient bien les effrayer un peu au niveau national, Européen et même international via la bourse qui peut sévir ou encore "agences de notation" qui pourraient décerné des triples F si ça leur chante. <br /> <br /> Sachant que ce jour d'action peut très bien être réitérer.<br /> <br /> Du coup, pour mettre à jour ce plan, il faudrait créer un site conçu de la même façon que ceux des pétitions. <br /> Sauf que, plutôt que de signer pour une cause défendue par d'autres, chacun signe pour LA cause et atteste qu'il/elle participera à la mettre en œuvre le jour-J. <br /> En collectant de cette façon les mails de tous ceux qui répondront, il resterait à attendre que les gens en parlent, attendre l'effet boule de neige afin d'être en nombre suffisant pour que cette double action soit significative. <br /> <br /> L'idéal, pour être prévoyant, serait de trouver un petit génie en informatique qui puisse faire en sorte d'installer des pare-feux bien balèzes sur le site de collectes des mails, pour ne pas le voir se faire désintégrer par ordre de on-ne-sais-qui du gouvernement, ou en tout cas faire en sorte de tout pouvoir sauvegarder.
Répondre
M
Je partage le texte et c'est ce que je fais au quotidien mais que faisons-nous ? Nous ne gagnerons rien à nous promener en jaune... alors je vous le demande que faisons-nous ? On se regroupe ? Venez sur ma page fb et on en parle ou sur ma chaine you tube<br /> https://www.facebook.com/jesuisunterreauriste/<br /> https://www.youtube.com/channel/UCje0YOPp1VPkIWU9CWfiN1A
Répondre
E
De la Boetie dans le texte :)
Répondre
K
voilà ce que j'écrivais en réponse à un post sur FB... Oui il faut bien comprendre que toutes nos contraintes actuelles, radars, limitations de vitesse, coût des transports en commun qui augmentent, impôts qui augmentent qq en soit la voie, etc... c'est bien parce que il y en a certains d'entre nous qui outrepassent leurs droits et ceux des autres, qui mettent la vie des autres en danger, qui fraudent, qui veulent tout et tout de suite alors fatalement des mesures draconiennes nous sont pondues pour beaucoup par l'argent et la répression. Nous sommes les enfants et l'état les parents qui pour asseoir leur autorité pondent des lois pas toujours très démagogiques ni vraiment efficaces. mais les règles existent parce que à la base il y a eu trop de dépassements. Et puis il y a les enfants prodigues et prodiges qui sont protégés, j'ai nommé les grands trusts qui forment un enième pouvoir ( une certaine presse étant le quatrième et je suppose les réseaux sociaux un cinquième ? Sixième ? je ne sais trop ) La démission de Hulot nous montre bien que les gros industriels mènent la danse et ceux là sont intouchables c'est contre cela qu'il faudrait se battre, arrêtons les passe-droit des grands argentés... Comment s'y prendre ? En arrêtant de consommer leurs merdes alimentaires ! Boycotter ces grands trusts opportunistes et menteurs serait plus judicieux... Et notre porte monnaie nous dirait merci !
Répondre
B
Tout a fait d'accord avec votre vision. La seule chose ou je pose un belol C'est d'être compréhensif avec les groupuscules de casseurs cette façon d'agir est triste et nous coûte a tous . Et surtout serre les médias qui ne parle plus que de celà et oublie les vrais actions positives.
Répondre
0
Je suis d'accord avec vous pour réduire la consommation. Et vous quand est-ce que vous réduisez les pubs ?
Répondre
B
Désolé, erreur, c'est d'OVH que je voulais parler. Overblog est en effet une merde de CMS...
B
"C'est l'herbergeur (overblog) lui-même qui insère les pubs.." ??? J'ai une dizaine de sites web hébergés chez eux et pas un ne diffuse de la pub... C'est au niveau du CMS qu'on peut insérer (volontairement) de la pub. L'hébergeur ne fournit que les tuyaux (http, ftp…)
8
La méthode pour supprimer les pubs, c'est déjà choisir un hébergeur un peu plus responsable qu'Overblog. Plutôt que de choisir du gratuit "pollué", on choisit un hébergeur payant, situé en france (local) et un CMS open source WordPress.
T
Ad block et Ad block Plus suffisent à supprimer toutes les pubs. Essayez vous allez être très étonnés de pouvoir surfer sans pub.( et c'est gratuit )
T
Bonjour et merci pour votre commentaire... C'est l'herbergeur (overblog) lui-même qui insère les pubs.. pas le possesseur de la chaine ! je m'en passerais avec bonheur ! si c'est possible, je veux bien la méthode... Merci
P
Salut, j'adhère avec ce que tu préconises ici, cette sobriété heureuse est mon mode de vie depuis de longues années. Cela dit, cela ne fonctionnera que si la planète entière s'y met et ca n'arrivera pas. Tu as aussi raison pour les périodes soldes et les jours de conso blackfriday / crazy monday. Je boycotte ces jours-là d’habitude a part cette année ou j'ai des achats de matériel professionnel à réaliser et le BF me permettra d'économiser quelques centaines d'€.... c'est terrible mais je n'ai pas le choix.
Répondre
B
"C'est l'herbergeur (overblog) lui-même qui insère les pubs.."<br /> ??? J'ai une dizaine de sites web hébergés chez eux et pas un ne diffuse de la pub... C'est au niveau du CMS qu'on peut insérer (volontairement) de la pub. L'hébergeur ne fournit que les tuyaux (http, ftp…)
F
La violence et la division émanent de la haine que certains savent bien attiser. "Love is the answer". Pourquoi ne pas se montrer solidaire avec les "casseurs" qui luttent également contre le "système", mais de manière plus radicale? Il n'y a pas de changement sans action.
Répondre
C
Il a été prouvé que les manifestations non violentes étaient beaucoup plus efficaces que celles ayant recours à la violence. Pour moi action ne nécessite pas violence : https://www.youtube.com/watch?v=YJSehRlU34w
D
Réduire la consommation, belle idée, mais deux écueils<br /> - d'abord ça ne marche que si tout le monde participe et là c'est pas gagné, il y a plein de gens qui n'y ont pas intérêt<br /> - si la consommation réduit de façon importante, on va faire des économies, on aura des sous en banque, et alors "ils" trouveront qu'on gagne trop et ils prendront les mesures en conséquence...
Répondre
I
Oui à tout ça.<br /> Organisons une période de temps, où tous ensemble, nous diminuons la consommation genre durant 1 mois ou 2 semaines. Sinon ça ne marchera pas.
Répondre
S
Vous dites tout haut ce que je m'echine a répéter depuis des lustres ...
Répondre
ا
merci pour la post
Répondre
E
Thank you for share
Répondre
C
On vient de me prévenir que l'utilisation de la photo du célèbre photographe Andreas Gursky en tête de votre article pourrait vous coûter une fortune !!!
Répondre
B
Ecrit en 2017 : Paralyser le système pour une révolution tranquille<br /> https://www.legrandsoir.info/paralyser-le-systeme-pour-une-revolution-tranquille.html
Répondre
M
http://antiintox.canalblog.com/archives/surpopulation___decroissance/index.html<br /> http://antiintox.canalblog.com/pages/recapitulatif-1---surpopulation--decroissance--ecologie--naturisme/26293783.html
Répondre
X
Et le credits de photos, avez vous demander la permission pour utiliser les photo?
Répondre
S
merci pour cette piqûre de rappel, j'ai adoré lire votre article, juste (justesse) et percutant , cette façon de vivre est devenue pour moi évidente au fil des années.. <br /> et j'aimerais rajouter (de mon ressenti) c'est que les personnes ne sont pas toutes au même point , les niveaux de conscience (sans parler de notion de supérieur ou d'inférieur) ne sont pas tous à la même fenêtre et ne voient pas forcément les mêmes horizons, , ni les mêmes expériences de vie, cela avance petit à petit, et il peut être violent de dire à des familles qui ne peuvent boucler leurs fins de mois ou à des personnes à la rue ,ou qui sont surendettées, il faut que vous consommiez moins , c'est passer à côté de leurs besoins immédiats; <br /> cette montée de colère venue de l'inconscient collectif et qui déferle aujourd'hui comme un vague de fond prend racine dans ce sentiment d'injustice profond , ces personnes oubliées, méprisées,des campagnes , des centres péri urbains (mot très à la mode des intelligentsias moralisatrices du yacafaucon, ), mais qui travaillent durement juste pour payer des taxes et des impôts, n'en peuvent tout simplement plus, quand les taxes par exemple sur les habitations (fonciers et/ou locatif) augmentent plus que ce que votre budget le permet? que la moindre cabane au fond du jardin est taxée, si une personne veut entreprendre, les complications administratives + les taxes sont devenues des punitions, au lieu d'être taxée sur les gains véritables et puis vouloir imposer/conseiller un mode de vie de l'extérieur est non seulement agressif mais impossible<br /> une "décroissance" voulue par une personne sera bien vécue et s'enrichira d'expérience au fil des années et sera témoignage que l'on peut ....(je pense à Pierre Rabbi) par contre une décroissance, de plus moralisatrice, imposée comme modèle à des personnes qui n'en sont pas là est ressentie comme une humiliation supplémentaire ....<br /> <br /> en tout cas bravo pour votre action
Répondre
C
Bonjour à toutes et à tous <br /> Changeons notre comportement de consommation ok mais également je conseille le site de recherche LILO au lieu de Google <br /> Allez y vous comprendrez <br /> Cependant une action visible et qui dérange le système me semble indispensable <br /> Je recherche un représentant du groupe gilets jaunes pour tous à paris le 24 novembre <br /> Quelqu'un peut il m aider <br /> J habite à 30 km de Nancy <br /> Je vous remercie d avance pour l entraide.
Répondre
P
""La Gréve"" de la consommation <br /> Le Bon sens voudrait que l on consomme Autrement mais là n'est pas le sujet...<br /> Face au Système Ultra Libéral qui Asservi l Homme ou la Femme au travail, les cantonne dans la précarité, Rogne tous les jours un peu plus les acquis sociaux qui compensaient le travail au nom de la Crise,de la Libéralisation,des marchandises du travail ect, le seul et unique moyen d infléchir ces Politiques menées et a venir c 'est d arrêter de consommer l'inutile , le non essentiel àla vie de tous les jours.<br /> Continuons d 'aller au travail (pour celles et ceux qui ont la chance d 'en avoir un) ou de ne pas y aller c 'et un choix , faites vos courses alimentaires avec finesse,l hygiène, et juste le carburant( c'est le sujet d 'actualité) pour vous rendre aux courses et travail . Restez au jardin avec un bouquin, au park avec vos enfants,au salon (sans télé), balader vous à vélo ,à pied , pas de stade , pas de séjours ,reportez tous vos achats, projets ..... <br /> Vous ne bloquer personne, vous n'entravez rien, vous ne vous engueulez avec personne, pas de fumée,pas de heurts , pas de blessés, pas d incident pas de gaz de l 'essence pour le gouvernement a décrier un mouvement social de grande ampleur. Face a n'importe quel gouvernement, un mouvement,une manifestation dans la rue, finira toujours par se retourner contre ses organisateurs, laisser faire, pourrir, dégénérer c 'est tout l'art des gouvernances pour épingler fustiger et démolir les arguments ou revendications légitimes des personnes.<br /> Rien ne vous oblige a consommer, sortir de votre jardin, les économies que vous ferez, vous en profiterez après,à votre guise , c 'est l unique moyen de les mettre à genoux ne pas faire rentrer des taxes et ne leur donner aucuns motif pénal de vous sanctionner .
Répondre
E
Bonjour à toutes et tous , et si nous restions chez nous devant notre porte d entrée tout simplement , sur notre pelouse , notre Trottoir , notre palier , notre HLM , vous Artisans devant votre boulangerie , PME , etc..etc ..!! Enfin Chez vous quoi !!....sans aller au boulot bien entendu !! et là on touche à l économie ! Oui toute une population entière , croyez vous que cela durerai longtemps ? 65 millions d habitants , Je ne suis pas sûr ...ce qui est sur c est qu il n y aurai aucune casse si peut soit elle , aucun feu de palette ou de pneus , pas de peinture ou de bitume à refaire , pas de camion à déplacer , pas de voiture à forcer le passage , pas de problème avec les forces de l’ordre , qui font leur job ! donc sécurité totale !! pas d altercation avec nos amis , nos voisins , nos familles , bref un mouvement bien plus que pacifique.....et ce pour pas un centimes , pas un € ....pour la France qui est un beau pays et que l on respecte .
Répondre
@
je reste assez dubitatifs. C est assez louable mais par exemple on consomme moins les produits industriels. On mange local. Ok mais malheureusement il ne reste plus assez de d agriculteurs ou d éleveurs dans notre paýs pour nous nourrir. 400 000 en France contre 4 millions début 60. Retirer ces économies des banques ok mais la loi sapin 2 autorise les banques en cas de faillite a prélever sur le compte de leur épargnant donc dans l histoire il y en a qui vont se faire avoir.Si il y a un manque a gagner sur la tva ils le recupereront sur les impôts qui vont etre prélever à la source donc impossibilité de ne plus les payer. Etc etc ... Il ont penser à tout. Même si il y a de bonne idée je trouve que cette article manque de connaissance de fond. Il n y a pas 36 milles solutions pour qu' un pays marche. Il faut avoir sa souveraineté monétaire, législative et territoriale et malheureusement notre pays n en à plus aucune. Tout à était transférer à l union européenne qui on le sait est à la botte des lobeistes. Je pense sincèrement que c est la priorité des priorités !!! Une fois que nous les auront retrouver, nous pourrons changer les choses. Sans ça nous ne pourrons rien faire. Par contre je suis d accord Internet est une source d information sans limite. Il faut juste savoir où chercher.
Répondre
L
Putain, c'est pas faux, mais ça pique les yeux...
R
J'ai une idée simple, pour mener un combat avec les mêmes armes que l’État:<br /> Réconcilions la France qui travaille, arrêtons de bloquer, retournons rejoindre nos enfants au chaud et...RETIRONS TOUS, EN MÊME TEMPS, NOTRE ÉPARGNE DES BANQUES UN SEUL JOUR EN GUISE D'AVERTISSEMENT! Peu importe la somme individuelle, l'union fait la force!<br /> Ce serait 80% des français qui enlèveraient instantanément des caisses de l’État, des banques et des assurances près de 1830 milliards d'euros, sachant qu'il resterait encore les 3400 milliards d'euros (20% des français détenant 65% de l'argent épargné en France!)...<br /> Les français ont sous leur main le véritable talon d'Achille de ceux qui les gouvernent à tort aujourd'hui!
Répondre
L
Mouais, ils ont essayé, dans certains pays, (ex.: Argentine) le retrait est très vite impossible, les banques n'ont que peu de liquide, le reste n'est que bits dans des ordinateurs...

Haut de page