/image%2F0631723%2F201311%2Fob_2a3b842ef5579dad4f0118692594538d_l1018421.jpg)
Regis ad exemplar totus componitur orbis « L'exemple du monarque est la loi sur la terre. »
Bonjour
Mardi 17 septembre 2013, devant le parlement des Pays Bas, le Roi a prononcé un discours assez étonnant qui devrait nous mettre la puce à l'oreille quant à la situation économique, sociale et quotidienne de l'Union Européenne (et plus largement du reste du monde).
Je cite :
« L’État-providence classique se transforme lentement mais sûrement en une société de participation.
À tous ceux qui le peuvent, il est demandé de prendre ses responsabilités pour sa propre vie et pour son entourage. »
Je ne veux pas être plus royaliste que le Roi mais cette déclaration est suffisamment surprenante pour un monarque moderne pour être relayé sur un blog traitant de la survie.
Que veut dire Willem-Alexander à ses compatriotes (et aux autres) ?
Le suzerain a assuré que le passage à une société de participation est particulièrement visible dans les secteurs de la sécurité sociale et des soins de santé sur le long-terme. "L'État providence classique de la deuxième moitié du vingtième siècle est parvenu à des règlementations sur ces terrains qui sont devenues intenables dans leurs formes actuelles", a soutenu le roi.
Ironie du sort, le souverain a prononcé ce discours après avoir défilé dans les rues de La Haye dans un "Carrosse d'Or", comme le veut la coutume. (source : l'Express)
En résumé : Préparez vous à être autonome (ou à payer plus) pour votre santé et vos acquis sociaux.
L'Autonomie, voilà bien le maître mot de ces prochaines années !
Tous les moyens sont bons, mais certains sont plus efficaces que d'autres.
Apprendre de nouvelles techniques pour cultiver la terre, se soigner avec des plantes, se protéger des éléments sans être "relié" (captif) à un réseau de distribution (électricité, eau ou combustible).
Préparez-vous, apprenez sans cesse, protégez vos proches et créez des liens fort avec votre communauté, mutualisez vos compétences, l'impact sera moins rude.